mars 12, 2023

0 Commentaires

Avoir un site web est une bonne initiative. Toutefois, convertir son site web en machine de vente est une grande opportunité pour toute entreprise. Dans cet article, nous partageons avec vous 03 règles à suivre pour vous aider à utiliser votre site web pour avoir des clients.

Règle n°1 : attirer des visiteurs qualifiés sur votre site web

Avant de chercher à transformer votre site web en machine de ventes, vous devez être capable d’attirer votre cible sur votre site web. Pour ce faire, vous pourrez utiliser certains leviers webmarketing notamment le SEO, les réseaux sociaux, l’achat de mots-clés, la publicité display.

Le référencement naturel (SEO)  

Le référencement naturel est le processus d’optimisation de votre site web pour les moteurs de recherche. L’objectif visé est d’optimiser votre site web afin qu’il apparaisse dans les premiers résultats de recherche lorsque vos prospects recherchent vos produits, services ou des solutions que vous offrez. En étant bien référencé, plusieurs prospects pourront tomber sur votre site web et ainsi, vous augmenterez le nombre de visiteurs qualifiés chaque mois.

Attirez des visiteurs des réseaux sociaux

En tant que marque, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour attirer des visiteurs qualifiés sur votre site web. En effet, en partageant du contenu de votre site web (articles de blog, lien vers les produits, lien vers un e-book, lien vers le formulaire, ) sur les réseaux sociaux, vous pourrez facilement attirer l’attention de votre communauté et les rediriger sur votre site web.

La publicité sur Google

En plus du référencement naturel et des réseaux sociaux, vous pourrez faire la publicité sur Google pour attirer des visiteurs qualifiés sur votre site web.

Sur Google Ads, différents types de publicités pourront vous aider à atteindre vos objectifs. Nous vous invitons à lire cet article pour en savoir plus sur la thématique : Pourquoi faire de la publicité sur Google? 

NB: Si vous souhaitez utiliser votre site web pour avoir des clients, nous vous invitons à découvrir nos offres de consulting.

Règle n°2 : Convertissez les visiteurs de votre site web en prospects.

Lorsque les internautes visitent votre site web, vous devez leur donner des raisons supplémentaires ou les amener à se transformer en prospects. Pour cela, votre site web doit :
– Garantir une très bonne expérience utilisateur,
– Fournir des contenus de qualité en répondant aux différentes préoccupations des internautes ;
– Avoir des CTA pour capturer les leads

Garantir une très bonne expérience utilisateur

Un site web qui a une bonne expérience utilisateur pourra maintenir les visiteurs et les amener à passer à l’action. De ce fait, vous devez vous assurer d’offrir une meilleure expérience utilisateur à l’ensemble des visiteurs de votre site web. Pour ce faire, vous devez travailler sur plusieurs aspects notamment la fluidité, la responsivité, la rapidité, la simplicité, la qualité des contenus, les CTA, la sécurité et la personnalisation.

Créez du contenu de qualité

Le contenu de votre site web doit être capable de présenter votre marque ainsi que vos produits et services. Il doit être capable de répondre à l’ensemble des problèmes que peut se poser votre cible. Il doit également être capable de rassurer les visiteurs et les amener à effectuer l’action que vous désirez. (demande de devis, achat de produits, abonnement à votre newsletter, …)

Utilisez des appels à l’action (CTA) 

Les CTA sont des éléments de votre site web qui incitent les visiteurs à effectuer une action, comme remplir un formulaire de contact ou passer une commande. Si vous souhaitez convertir les visiteurs de votre site web, vous devez les utiliser de manière raisonnable et efficace. Les CTA doivent être clairs, concis et bien placés pour être efficaces.

Règle n°3 : Transformer vos prospects en clients

Après avoir collecté les leads sur votre site web, vous devez maintenant les transformer en clients. Pour ce faire, vous pouvez utiliser plusieurs approches notamment : les offres irrésistibles, l’E-mail marketing, les promotions….

Les offres irrésistibles

Un client peut manifester son intérêt pour votre offre et se met à hésiter avant d’acheter votre produit. Il a peut-être d’autres priorités ou d’autres urgences. De ce fait, vous pouvez mettre en place une offre irrésistible limitée dans le temps afin de l’amener à passer à l’action.
Une offre irrésistible est une offre unique et personnalisée en fonction du besoin du client. C’est une offre avec une forte proposition de valeur par rapport à la moyenne.

L’E-mail marketing

Le marketing par email peut être utilisé pour maintenir un contact régulier avec vos prospects et les amener à passer à l’action. Vous pourrez offrir des incitations, comme des remises ou des offres spéciales, pour maximiser vos chances de conclure.

En somme, il est possible d’utiliser votre site web pour avoir des clients. Pour réussir ce pari, vous devez travailler sur votre capacité à attirer les visiteurs, les convertir en prospects et les transformer en client. 

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez bénéficier d’un audit de votre communication et recevoir des recommandations gratuites, nous vous invitons à remplir notre formulaire. 

À PROPOS DE L'AUTEUR

Ibrahim Togola

Depuis plus de cinq (05) ans, à travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>

SPIN TO WIN!

  • Try your lucky to get discount coupon
  • 1 spin per email
  • No cheating
Try Your Lucky
Never
Remind later
No thanks