janvier 25, 2023

0 Commentaires

Réussir la promotion de son produit grâce à la publicité Facebook est un challenge intéressant. De nos jours, plusieurs PME et TPE utilisent la publicité Facebook afin d’atteindre leurs objectifs marketings et commerciaux. Toutefois, plusieurs d’entre elles commettent plusieurs erreurs et n’arrivent pas à atteindre les objectifs fixés.

Au vu de ces mauvais retours d’expérience, nous partageons avec vous quelques astuces qui pourront vous permettre de réussir la promotion de vos produits grâce à la publicité Facebook.

01- Mettre en place une offre irrésistible :

Sur Facebook, plusieurs personnes vendent les mêmes produits que vous. De ce fait, si vous souhaitez vous démarquer et vendre plus, il est recommandé de mettre en place des offres irrésistibles.

Ces offres peuvent prendre différentes formes : la livraison gratuite, une réduction, un bonus, un cadeau, une garantie de remboursement, une offre limitée dans le temps…

Le but est d’avoir une offre dont la valeur est supérieure aux yeux du client. Une offre qui crée un sentiment d’urgence auprès de vos clients et qui les amène à passer à l’action.

02- Créer un contenu publicitaire attractif :

Vous pouvez avoir le meilleur produit, la meilleure offre, toutefois si vous n’avez pas un bon contenu publicitaire, vous ne pourrez jamais capter l’attention de votre public cible. Le contenu publicitaire est un facteur clé de la réussite de vos campagnes publicitaires.

Pour la réussite de vos contenus publicitaires, songez à utiliser des images et vidéos de qualité ainsi que des textes clairs et concis. N’oubliez pas de mettre en valeur les avantages de votre produit ou les caractéristiques de votre marque et d’y ajouter votre touche personnelle si nécessaire.

03- Définir vos objectifs marketing, commerciaux et publicitaires :

Avant de mettre 1$ en publicité Facebook, vous devez définir en amont les objectifs que vous souhaitez atteindre.
Déclinez en premier lieu vos objectifs marketing et commerciaux. À la suite de cela, vous devez convertir ces objectifs en objectif publicitaire sur Facebook. Si vous ne savez pas quel objectif publicitaire choisir, nous vous invitons à vous reférer à cet article de Facebook ou celui de Danilo

04- Définir votre budget publicitaire ainsi que la période de votre campagne

Après avoir défini, votre objectif publicitaire, vous devez maintenant définir le budget ainsi que la durée de la campagne.

En ce qui concerne le budget, vous pouvez procéder sur la base d’un budget quotidien ou un budget global pour toute la période de la campagne.
Si vous ne savez pas quel montant fixer pour votre budget journalier, vous pouvez vous baser sur vos campagnes antérieures ou sur vos objectifs marketing. Si vous avez besoin d’aide pour définir votre budget publicitaire, vous pouvez nous contacter.

05- Ciblez efficacement votre public :

Facebook permet de cibler votre public en fonction de divers critères tels que l’âge, le sexe, le lieu de résidence, les centres d’intérêt et les comportements. Vous pouvez également cibler des personnes qui ont déjà manifesté leur intérêt pour votre produit ou votre marque. En ciblant avec précision votre audience, vous pouvez maximiser l’efficacité de vos publicités et obtenir un retour sur investissement élevé. 

06- Testez différentes variantes :

Pour réussir avec les publicités Facebook, il est important d’expérimenter différentes variantes pour trouver ce qui fonctionne le mieux.
Testez différents types d’offres, de produits, d’images, de vidéos, d’accroches et de call-to-action pour trouver la combinaison la plus efficace.

Analyser et améliorer :

Grâce à vos données, vous pourrez voir combien de personnes ont vu vos publicités, combien ont cliqué dessus et combien ont effectué une action.

Vous devez suivre quotidiennement vos performances publicitaires afin de décider des axes d’améliorations. En suivant vos performances, vous allez pouvoir identifier les audiences qui fonctionnent ou non, les accroches qui fonctionnent ou non, les contenus publicitaires qui fonctionnent ou non,…

Ce sont les chiffres qui vous permettront d’améliorer vos performances publicitaires.

Réussir la promotion de son produit grâce à la publicité Facebook est possible. Toutefois, vous devez faire attention aux différents éléments clés mentionnés plus haut afin de réussir vos campagnes publicitaires.

N’oubliez pas de travailler avec des professionnels du marketing afin de maximiser vos chances.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Ibrahim Togola

Depuis plus de cinq (05) ans, à travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>

SPIN TO WIN!

  • Try your lucky to get discount coupon
  • 1 spin per email
  • No cheating
Try Your Lucky
Never
Remind later
No thanks