août 18, 2022

0 Commentaires

On a souvent l’impression qu’on n’arrive pas à vendre, car notre prix est très élevé par rapport à la concurrence : c’est une théorie à bannir de votre esprit. Vous devez retenir cette leçon: Le prix n’est pas un facteur bloquant.

Ce que vous ignorez, c’est que plusieurs de vos concurrents proposent des tarifs élevés par rapport aux vôtres. Malgré cela, ils arrivent à acquérir de nombreux client, et même à les fidéliser. Le prix n’est donc pas le souci. Tout dépend de la perception du client. S’il pense que ton offre mérite qu’on le paye à un montant plus élevé, il n’hésitera pas à passer à l’action.

Prenons l’exemple des salons de coiffure pour homme (barbershop). Dans la même zone, nous pouvons avoir plusieurs barbershop avec des tarifs différents qui varient généralement de 500FCFA à 2 000 FCFA voire 5 000FCFA.

Toutefois, ces différents barbershop malgré la différentiation au niveau des tarifs arrivent à acquérir des nouveaux clients. On constate souvent qu’une même personne payant 1000 FCFA habituellement pour se faire coiffer n’a aucun souci à payer 2 000 FCFA pour la même lorsqu’elle constate une amélioration de la prestation. Ce n’est donc pas le prix le souci. Pour réussir, vous devez être capable de justifier votre prix par une proposition de valeur supérieure dans l’esprit de votre public cible. 

À PROPOS DE L'AUTEUR

Ibrahim Togola

Depuis plus de cinq (05) ans, à travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}